Lexique

Quick Interim - Lexique - Numerique, NURBS
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


Numérique:
(English. Digital)
Se dit de toute donnée qui ne peut avoir qu'un nombre limité et prédéterminé de valeurs discrètes et qui est représentée par des chiffres, ainsi que des procédés et des appareils basés sur ce type de donnée.
Note(s) : Les ordinateurs actuels constituent un exemple parfait d'appareil numérique puisqu'ils fonctionnent en mode binaire. Cela signifie que, pour être comprises par le système, les données ne peuvent être représentées que par deux valeurs et ces deux valeurs ne peuvent être exprimées que grâce aux chiffres 0 et 1. Les données qui ne sont pas numériques à l'origine (et que l'on qualifie d'analogiques), comme le son ou les images,
doivent donc être transformées en données numériques pour que l'ordinateur puisse les
comprendre et les traiter.
Il arrive que l'on utilise l'adjectif digital en français dans le sens de « numérique ». Cet usage, peu fréquent actuellement, est à déconseiller puisque digital se rapporte aux doigts et non aux chiffres (digit, en anglais).

NURBS® (Non-Uniformal Rational B-Splines) :
Représentations mathématiques de géométrie 3D pouvant décrire avec précision toute forme, d'une simple ligne 2D, un cercle, un arc ou une courbe à une surface ou un solide organique 3D de forme libre des plus complexes. Grâce à leur flexibilité et à leur précision, les modèles NURBS peuvent être utilisés dans n'importe quel processus, tel que l'illustration, l'animation ou la fabrication.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


Exemples de réalisations

L'intérim est dévenu un véritable outil de gestion pour l'entreprise